Règles du jeu

Depuis quelques temps, d'étranges petits bonshommes s'installent dans les rues de Paris et sa banlieue...
De fragiles personnes de pâte à sel, qui se fondent dans l'univers urbain et viennent titiller l'attention des passants. Leurs attitudes sont autant de simulacres de nos fragilités, celles qu'on préfère ne pas montrer.

Et pourtant, ils sont là, présents, parfois amusants, parfois dérangeants. Ils questionnent notre comportement : que devons-nous faire face à ces êtres vulnérables ? Certains auront sans doute pensé qu'il était bon de se les approprier, de les mettre bien au chaud dans leur petit chez-soi... Pourquoi pas ?

Mais il faut alors respecter les règles du jeu :

 1 : les Fragiles ne sont pas casaniers.
Ils adorent se promener, alors ne les gardez pas trop longtemps chez vous : trouvez-leur rapidement un nouvel emplacement au coeur de la ville !

 2 : les Fragiles ne sont pas de grands solitaires.
Ils sont destinés à interagir avec les personnes des environs, aussi est-il nécessaire de les placer dans un endroit suffisamment visible et accessible, afin qu'un autre passant puisse s'en saisir et les faire voyager à son tour.
De plus, il faut indiquer leur nouvel emplacement le plus précisément possible sur ce blog : pour cela, rendez-vous sur l'article concernant le personnage que vous avez en main, puis rédigez un commentaire sous les photographies le représentant. Indiquez l'adresse, décrivez l'environnement proche, donnez des indices afin de faciliter la recherche de vos successeurs et de laisser un trace du parcours de la statuette !

 3 : les Fragiles ne sont pas suicidaires.
La pâte à sel est un matériau particulièrement fragile ! Aussi, montrez-vous précautionneux ; ne leurs faites pas prendre de risques inconsidérés ! Ne les placez pas dans des situations périlleuses, au milieu de la voie publique par exemple, ou en équilibre précaire au bout d'une branche... N'oubliez pas non plus que leur résistance à l'eau est toute relative...


... Une fois toutes ces consignes acquises, il ne vous reste plus qu'à jouer !
Bonne chance et bonnes rencontres !